Aller au contenu
Entrevue avec Jean-Philippe Baril Guérard

Le roman «Haute démolition» a été adapté en série!

Le roman «Haute démolition» a été adapté en série!
Catherine Beauchamp / Cogeco Média

La chroniqueuse culturelle s'entretient avec l’auteur et scénariste Jean-Philippe Baril Guérard qui présente sa série, Haute démolition sur les ondes de Série Plus dès jeudi soir.

L’histoire raconte celle de Raph (Étienne Galloy), un humoriste de la relève dont la carrière lève trop tranquillement et qui rencontre Laurie, une assistante de gérant d’artistes. Ils feront ensemble l'écritude de gags... qui ouvrent à Raph les portes du succès.

Le livre a été un succès. Y-a-t-il un danger à adapter un roman pour la télé?

«J’ai essayé de ne pas être trop fidèle au livre. Je pense qu’essayer de respecter le matériau d’origine, c’est ça qui fait parfois des adaptations plates. Je me suis donné de la liberté et j’ai changé complètement le point de vue. On a fait table rase.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Beauchamp

«J'ai gagné un beau gros lot» -Claudia Ferri
L'histoire de la rivalité des deux grands groupes rock
«On voit rayonner nos livres au-delà du Québec» -Claudia Larochelle

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le retour de Catherine
En direct
En ondes jusqu’à 18:00