Aller au contenu
Drame à Amqui

«Le chauffeur a promené son camion d’un trottoir à l’autre»

«Le chauffeur a promené son camion d’un trottoir à l’autre»
Patrick Lagacé / Cogeco Média

En ouverture d’émission, écoutez l’animateur Patrick Lagacé qui commente les derniers événements en rapport avec le drame d’Amqui. 

Rappelons que 10 personnes ont été happées, dont deux ont perdu la vie : Gérald Charest et Jean Lafrenière, respectivement âgés de 65 et de 73 ans.

Deux enfants figurent parmi les blessés graves : un âgé de moins d’un an et l’autre de 3 ans. Leur vie ne serait plus en danger, mais on peut imaginer les conséquences potentielles sur leur santé et qualité de vie.

«C’est absolument horrible. Tout indique que c’est volontaire. Ce n’est pas par distraction. Le chauffeur a promené son camion d’un trottoir à l’autre pour s’assurer de frapper le plus de gens possible.»

Le Centre de services scolaire des Monts-et-Marées a déployé du soutien psychologique à la disposition des étudiants et enseignants dans les écoles d’Amqui.  

En entrevue avec Patrick Lagacé, Alexandre Marion, le directeur général du Centre de services scolaire des Monts-et-Marées, a expliqué que des écoles avaient été fermées aujourd’hui.

«D’abord, le coordinateur s’est assuré que l’équipe était prête, on a commencé par l’école Caron. On rencontre le personnel et ensuite, on focalise sur les enfants, on fait le tour de la classe pour leur parler. On est mêlé, on est triste, on a de la colère? Ensuite, on fait des rencontres privées.»

Plus avec Patrick Lagacé

Rodolphe Husny se penche sur la revue de l'actualité
Le roi Charles III sera sur les billets de 20$
Les travaux prévus ce week-end sur nos routes

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Catherine le midi
En ondes jusqu’à 13:00
En direct
75