Aller au contenu
Enquête du coroner sur le dossier Carpentier

Cafouillage? Non! Lacunes et failles? Oui!

Cafouillage? Non! Lacunes et failles? Oui!
Philip Rodrigue-Comeau / Cogeco Média

Des 43 policiers autoroutiers de la Sûreté du Québec formés pour la recherche terrestre, seulement 1 seul était disponible pour participer à l’opération dans l’affaire Carpentier, en juillet 2020.

Le manque d’effectifs provoqués par la restructuration de l’unité des mesures d’urgence en 2019 est au cœur des audiences du coroner sur la morts des deux sœurs enlevées puis tuées par leur père à Saint-Apollinaire.

La SQ  semble avoir reconnu ses failles puisqu’un témoin a expliqué mardi que le corps de police provincial forme désormais ses équipes de soutien opérationnel pour de la recherche terrestre après avoir constaté qu'il était difficile de mobiliser les agents du service autoroutier.

Seulement six chercheurs spécialisés de la SQ étaient présents au premier jour des recherches pour retrouver le trio au lendemain de l'accident sur l'autoroute 20.

Il aura fallu trois jours pour localiser les corps des deux petites victimes.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philip Rodrigue-Comeau

Immigration: il y a toujours un fossé entre le fédéral et le provincial
Le prix de l'essence n'est pas compétitif à Québec selon Pierre Fitzgibbon
Le Pavillon de la jeunesse est officiellement renomé le Pavillon Guy-Lafleur

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 106,9
En direct
En ondes jusqu’à 18:00