Aller au contenu

La crainte de Tik Tok gagne les gouvernements provincial et fédéral

La crainte de Tik Tok gagne les gouvernements provincial et fédéral
Tik Tok / Canva

Les gouvernements provincial et fédéral vont restreindre l'accès à Tik Tok sur les appareils de fonctions de leurs employés pour des raisons de sécurité. 

Au fédéral les députés aussi devront supprimer l'application de leur appareil gouvernemental.

Selon l'expert en cybersécurité Steve Waterhouse, le danger du réseau social chinois provient de sa capacité à avoir accès aux informations privées contenues dans nos téléphones qui pourraient menacer la sécurité du pays ou de la province si les appareils appartiennent à des fonctionnaires politiques.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Gaudreault

La dernière de Catherine - Intégrale
Exclusif : La tension monte à la prison de Trois-Rivières
En direct de son univers (musical)

Vous aimerez aussi

0:00
7:31
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à