Aller au contenu
Initiations violentes en commission parlementaire

Un show de boucane ou un pas dans la bonne direction?

Un show de boucane ou un pas dans la bonne direction?
Hockey / Canva

La Ligue de hockey junior majeur du Québec s'engage à adopter dès la saison 2023-2024 un «code du vestiaire» afin d'éviter les initiations dégradantes.

Les audiences devant la Commission de la culture et de l'éducation découlent des révélations la semaine dernière concernant des initiations violentes dans le milieu du hockey junior, incluant des violences sexuelles, des actes de discrimination et d’autres formes d’abus.

Philippe Gagnon, chroniqueur et quadruple médaillé paralympique en a parlé sur nos ondes ce matin.

« Il s'est passé 3 ans entre le rapport qui mentionnait toute la culture du silence et aujourd'hui le lancement du "code du vestiaire" [...] qu'on me dise que Gilles Courteau est un avant-gardiste? J'ai de la misère. » 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexis Samson

La nostalgie : payant pour les entreprises ?
Le festival Générations a de grosses ambitions
Conseil de la fédération : la péréquation au cœur des débats

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 15:00