Aller au contenu
1 an de guerre en Ukraine

De l'invasion rapide à la guerre d'une vie

De l'invasion rapide à la guerre d'une vie
Drapeau de l'Ukraine / CANVA

A la veille de l'anniversaire de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, l'Assemblée générale de l'ONU se prononce aujourd'hui sur une résolution réclamant une paix "juste et durable" en Ukraine.

L’Ukraine et ses alliés espèrent que le texte obtiendra au moins autant de voix qu’en octobre; 143 pays avaient alors voté pour la résolution condamnant les annexions de plusieurs territoires ukrainiens par la Russie.

Le projet de résolution, non contraignante, réaffirme l’ attachement à  l’intégrité territoriale de l’Ukraine ,  exige le retrait immédiat des forces russes et appelle à une cessation des hostilités.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexis Samson

Quand vous pensez à Trump, quel mot vous vient en tête ?
Sangliers recherchés au Centre-du-Québec : est-ce ceux de Yamachiche ?
Une fois de plus, le FestiVoix célèbre une année record !

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00