Aller au contenu
Santé

Ras le bol des infirmières : certaines pensent à démissionner

Ras le bol des infirmières : certaines pensent à démissionner
Certaines infirmières de la région se disent prêtent à démissionner / Canva

Face à la nouvelle mesure du CIUSSS qui obligera prochainement les infirmières à travailler une fin de semaine sur trois certaines estiment qu'elles n'ont plus d'autre choix que de démissionner.

Le point qui dérange n'est pas vraiment le fait de travailler pendant les fins de semaine mais surtout de déplacer des infirmières dans des nouveaux milieux. 

Valérie Boucher a travaillé pendant 15 ans à l'hôpital de Shawinigan institution qu'elle a quitté après qu'elle ait fait un burn out. 

Aujourd'hui elle prodigue des soins à domicile.

C'est impossible pour elle d'envisager de retourner travailler dans l'environnement toxique qu'elle a fréquenté pendant toutes ces années, elle envisage donc de démissionner.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Gaudreault

Les patients sans médecins pourront être pris en charge par des IPS
Les manifestations agricoles se poursuivent partout au Québec
Démission du maire d'Hérouxville : TES Canada en cause ?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 15:00