Aller au contenu
Gouvernance à la ville

Pourquoi c'est si difficile de s'entendre?!

Pourquoi c'est si difficile de s'entendre?!
Image tirée de la séance du conseil d'hier soir / V3R

Une résolution de la conseillère du district  des Rivières Pascale Albernhe-Lahaie, portant sur la gouvernance de la ville, a été rejetée par le conseil municipal, hier soir. C'est la démonstration parfaite de la déchirure qui existe au conseil, puisque 7 conseillers ont voté en faveur de la résolution, et 7 contre. 

Madame Albernhe-Lahaie proposait que la ville confie le mandat à l'Institut sur la gouvernance d'organisations privées et publiques de se pencher sur la façon dont la ville est gouvernée. 

Des conseillers ont salué la démarche de la conseillère, mais d'autres auraient souhaité que se sujet soit débattu en présence du maire Jean Lamarche. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexis Samson

"Les médecins de famille chialent tout le temps ! " -Dr Barrette
L'intelligence artificielle prend de l'ampleur
La saison des sucres, c'est finiiiii !!!

Vous aimerez aussi

0:00
10:14
0:00
9:41
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00