Aller au contenu

Quatre écoles de Trois-Rivières adoptent la semaine de relâche en novembre

Quatre écoles de Trois-Rivières adoptent la semaine de relâche en novembre
Les élèves auront le droit à une semaine de relâche en plus / Canva

Quatre écoles privées de Trois-Rivières vont ajouter une semaine de relâche en novembre à leur calendrier.

Le Collège Marie-de-l’Incarnation, l’Institut Secondaire Keranna, le Séminaire St-Joseph et l’École Val Marie ont décidé conjointement de rajouter cette période de repos qui aurait des propriétés bénéfiques sur la santé des élèves et des professeurs et aussi sur l'absentéisme.

Avant de rendre leur décision les écoles ont interrogé leurs parents d'élève et 80% d'entre eux se sont prononcés pour l'ajout de la semaine de relâche.

La directrice générale de l'institut Keranna Julie l'Heureux explique cette pause supplémentaire a déjà donné des résultats positifs en Mauricie mais aussi dans le reste du monde.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Gaudreault

Décrochage : La Mauricie parmi les pires régions du Québec
On cuisine cette fin de semaine !
Comment l'annonce du troisième lien est perçue à Québec ?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 106,9
En direct
En ondes jusqu’à 18:00