Aller au contenu
Centre-ville de Trois-Rivières

Est-ce qu'on laisse mourir nos commerces?

Est-ce qu'on laisse mourir nos commerces?
Logo de La Chope / Facebook

Au lendemain de la conférence de presse d'Innovation et Développement éconbomique Trois-Rivières pour faire le bilan des programmes de revitalisation du centre-ville, un commerçant qui prône des changements à la tarification pour le stationnement a annoncé la fermeture de son commerce. 

La boutique spécialisée en bières de microbrasseries "La Chope", qui avait pignon sur la rue Notre-Dame Centre depuis presque deux ans, fermera ses portes dans queoques jours.

Le propriétaire Chalres Vincent avait lancé un cri du coeur concernant un meilleur accès aux stationnements "15 minutes".

Il en a reparlé sur nos ondes ce matin.

« C'est sur que (l'aide de la ville) aurait aidé, si la ville avait pris des décisions plus rapide, probablement qu'on aurait pu s'en sortir. »

« On parle beaucoup des problèmes de stationnement, c'est une triste réalité. J'ai des amis qui venaient pas au centre-ville, ils venaient pas acheter de la bière chez nous, à cause du centre-ville. » 

« (Le stationnement) oui c'est un enjeu [...] on parle beaucoup des restaurants du centre-ville, oui ça prend ça, mais ça prend pas juste ça, ça prend des petits commerces. » 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexis Samson

Le futur chef du PLQ à Victoriaville?
Un courtier nous dévoile le prix moyen des maisons en Mauricie
Les élus votent finalement contre la taxe immatriculation à Trois-Rivières

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00