Au lendemain de la conférence de presse d'Innovation et Développement éconbomique Trois-Rivières pour faire le bilan des programmes de revitalisation du centre-ville, un commerçant qui prône des changements à la tarification pour le stationnement a annoncé la fermeture de son commerce.
La boutique spécialisée en bières de microbrasseries "La Chope", qui avait pignon sur la rue Notre-Dame Centre depuis presque deux ans, fermera ses portes dans queoques jours.
Le propriétaire Chalres Vincent avait lancé un cri du coeur concernant un meilleur accès aux stationnements "15 minutes".
Il en a reparlé sur nos ondes ce matin.
« C'est sur que (l'aide de la ville) aurait aidé, si la ville avait pris des décisions plus rapide, probablement qu'on aurait pu s'en sortir. »
« On parle beaucoup des problèmes de stationnement, c'est une triste réalité. J'ai des amis qui venaient pas au centre-ville, ils venaient pas acheter de la bière chez nous, à cause du centre-ville. »
« (Le stationnement) oui c'est un enjeu [...] on parle beaucoup des restaurants du centre-ville, oui ça prend ça, mais ça prend pas juste ça, ça prend des petits commerces. »