Aller au contenu
Sondage publié dans The National Post

Le Canada est-il un pays brisé?

Le Canada est-il un pays brisé?
Le chroniqueur Philippe Léger / Cogeco Média

Un sondage de la firme Léger commandé par le National Post traite de l’hypothèse du chef du Parti conservateur, Pierre Poilievre, qui affirme depuis plusieurs semaines que le Canada est un pays brisé.

67 % des Canadiens croient que le pays est brisé. 

Écoutez le chroniqueur politique Philippe Léger, qui analyse les résultats de cette enquête.

«Pierre Poilievre a dû se lever avec le plus grand des sourires, samedi. Il répète depuis un mois, partout que le Canada est brisé. évidemment, c'est le gouvernement en place qui va en souffrir. Le plus étonnant, les plus fâchés ne sont pas les Albertains, mais les femmes et les travailleurs entre 35 et 54 ans. Ce sont les Québécois qui croient le moins à un Canada brisé...» 

Écoutez également les chroniqueurs Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez, qui ont analysé ce sondage, à l'émission de Paul Arcand.

Autres sujets de la chronique: 

  • On connait les détails pour l'élection partielle dans Saint-Henri-Saint-Anne pour combler le poste de député laissé vacant par le départ de Dominique Anglade.
  • Comité qui étudie le projet de loi C-13 sur la réforme de la Loi sur les langues officielles : Emmanuella Lambropoulos revient à la charge. 
Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Léger

«Le défi pour PSPP est de garder cette position jusqu'aux prochaines élections»
«Pour être direct, on peut dire qu'ils sont méprisants envers les Acadiens»
Conseil national du PQ : quel est le bilan?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 3:00 AM