Aller au contenu
Le rôle d'Astérix

«Je ne pensais pas du tout jouer le rôle» -Guillaume Canet

«Je ne pensais pas du tout jouer le rôle» -Guillaume Canet
Guillaume Canet et Gilles Lellouche dans les rôles d'Astérix et Obélix. / Photo production Pathé/Christophe Brancher

Réaliser un film, c'est une tâche énorme. Tenir le premier rôle, tout autant. Imaginez faire les deux...

C'est ce qui s'est produit pour Guillaume Canet qui campe le rôle d'Astérix dans le film Astérix et Obélix: l'Empire du Milieu, qu'il réalise.

La chroniqueuse Catherine Beauchamp lui a parlé lors des rencontres de presse tenues à Paris ces dernières semaines.

À priori, Canet pensait jouer le rôle de César, finalement campé par Vincent Cassel, mais il aurait donné la réplique à Cléopâtre, jouée par Marion Cottillard, sa compagne dans la vie. Ils ont décidé d'oublier ça. Puis est arrivée la fameuse réunion....

«C'est dans une réunion chez Pathé, avec Jérôme Seydoux, qui est le patron chez Pathé. On était avec tous les producteurs, une table de vingt de personnes. On cherchait une idée, un acteur bancable, pour jouer le rôle.

«Et à un moment, Jérôme Seydoux se tourne vers moi et dit : «Et pourquoi c’est pas toi?» Et je lui dit, non, je ne peux pas réaliser et jouer. C’est un gros rôle.

«Et il dit: «Mais si, tu es parfait, t’es volontaire, t’es bagarreur, tu veux y aller… Quand tu as une idée dans la tête tu y vas, tu es meneur. Tu es parfait pour le rôle. Allez, c’est acté». Et il se lève et il sort. Et je me retrouve dans la salle à regarder tout le monde…

«Ça a l’air que tu fais Astérix…»

Aussi au nombre des discussions, l'arrivée de Gilles Lellouche dans le rôle d'Obélix à la place de Gérard Depardieu et les différentes raisons qui ont mené à la sélection des autres acteurs pour la distribution.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Beauchamp

«On est dans une société de représentation, dans l'apparence corporelle»
Stat: «Je n'avais pas prévu le degré d'excitation, d'extase au quotidien»
«Mon premier amour, c'était la nourriture» -Jordan Dupuis

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à