Aller au contenu

Québec forme un comité pour freiner le déclin du français

Québec forme un comité pour freiner le déclin du français
Le ministre de la Langue Française Jean-François Roberge / Gouvernement du Québec

Jugeant la situation linguistique urgente, le gouvernement Legault forme un comité de ministres qui sera responsable d'élaborer un plan pour freiner le déclin de la langue française au Québec.

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, en a fait l'annonce ce matin en marge du caucus présessionnel de la Coalition avenir Québec.

Jean-François Roberge a évoqué les principaux enjeux sur nos ondes cet après-midi.

Le ministre a défendu la pertinence de cette nouvelle structure, qui selon lui, permettra de consulter des experts pour trouver les meilleures solutions...

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Kevin Dupont

Le déplacement de personnel a entraîné 200 démissions selon la FIQ
Un chandail de Gordie Howe en vente pour un montant record ?
Las Vegas : nouvelle destination sportive planétaire ?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00