Aller au contenu

Champlain en train de devenir la poubelle du Québec ?

Champlain en train de devenir la poubelle du Québec ?
Des déchets entassés dans un dépotoir / Canva

Les gestionnaires du site d'enfouissement de Champlain souhaitent l'agrandir pour traiter 5 millions de tonnes de déchets supplémentaires provenant de plusieurs régions du Québec.

Les exploitants demandent l'autorisation du gouvernement du Québec pour permettre d'augmenter leur capacité de traitement de 250 000 tonnes de déchets par année.

Si le projet est autorisé, l'extension de la zone d'enfouissement empièterait sur des milieux humides et des zones boisées qui abritent des espèces protégées.

Pour le directeur général du Front commun québécois  pour une gestion écologique des déchets  Karel Menard on a tendance à gérer les sites d'enfouissement avec comme but premier de faire des profits.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Gaudreault

On démêle les dettes garanties et  non-garanties
Un an après, quelle est la situation à Louiseville ?
Un dénouement heureux dans la vente des Lions de Trois-Rivières ?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30