Aller au contenu
Politique de la nudité à propos du mamelon

Retour des seins nus sur Facebook et Instagram: «Rien d'étonnant»

Retour des seins nus sur Facebook et Instagram: «Rien d'étonnant»
L'animatrice Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Poser seins nus, incluant les mamelons, pourrait de nouveau être autorisé par la société Meta, qui dirige Facebook et Instagram. 

Le Conseil de surveillance de l'entreprise a récemment demandé aux dirigeants de ces deux plateformes de revoir leur politique en matière de nudité.

Les hommes peuvent montrer leurs seins nus sur les réseaux sociaux, pourquoi pas les femmes ? 

Les sujets de la liberté d'expression et de l'égalité des sexes sont notamment en jeu.

Écoutez Nellie Brière, stratège en communication numérique et réseaux sociaux, discuter du sujet avec l'animatrice Nathalie Normandeau. 

Elle explique que ce sont d'abord des bots (logiciels qui exécutent des tâches automatisées, répétitives et prédéfinies) qui censurent une images diffusées sur Facebook ou Instagram. Ensuite, l'utilisateur peut déposer une plainte auprès d'humains du département responsable de la supervision des publications visuelles. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

La Ville de Terrebonne prépare les jeunes aux catastrophes naturelles
Êtes-vous toujours à la recherche d’une place en garderie?
Donner au suivant, pour Marc

Vous aimerez aussi

0:00
5:03
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Alexis Le Matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00