Aller au contenu

EXCLUSIF | Une étudiante victime de racisme entre les murs de l'UQTR

EXCLUSIF | Une étudiante victime de racisme entre les murs de l'UQTR
Une cafétéria / Canva

Une étudiante de l'UQTR aurait été victime d'une remarque raciste à la cafétéria.

La jeune fille aux origines mixtes a été comparée à un singe par une caissière de la cafétéria alors qu'elle tenait une banane dans sa main.

Son père Alain a été choqué par le commentaire alors que sa fille n'avait jamais été confrontée à des remarques racistes auparavant.

Très ébranlée par le comentaire elle est allée se plaindre au service de gestion de la cafétéria qui a pris la décision de suspendre la caissière en question pendant deux jours. 

Même si la personne incriminée n'est pas employée par l'UQTR l'université se dit outrée des événements.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Gaudreault

Terminé Réno-Dépôt, voilà Rona +
La victime est la fille d'un ancien chef des Hells Angels
Un premier match intra-équipe des Lions de Trois-Rivières

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00