Aller au contenu
Le convoi de la liberté un an plus tard

«C'est un mouvement très essoufflé et divisé»

«C'est un mouvement très essoufflé et divisé»
Le convoi de la liberté / Photo : Justin Tang / La Presse canadienne

Il y a un an débutait le convoi de la liberté à Ottawa, un mouvement qui a paralysé la ville pendant près d'un mois. Le journaliste Tristan Péloquin discute avec Élisabeth Crête de ce qui en reste un an plus tard.  

«C'est un mouvement très essoufflé et très divisé, avec des leaders muselés par la justice. Plusieurs font face à des accusations criminelles sérieuses et dans ce contexte, se sont fait imposer des interdictions de parler sur Facebook ou d'organiser des manifestations en lien avec les mesures sanitaires.»

Si de nouveaux leaders apparaissent toujours, ceux-ci n'auraient pas portée de ceux qui étaient en tête du convoi l'année dernière, avance également le journaliste.

Écoutez l'intégralité des explications de Tristan Péloquin...

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Violette Cantin

Une photo de Justin Trudeau engendre des commentaires homophobes
«Je lis énormément de livres québécois» -Violette Cantin
Entre 15 000 et 25 000 vélos se font voler chaque année à Montréal

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00