Aller au contenu
Économie

Ce que pourrait devenir Bécancour!

Ce que pourrait devenir Bécancour!
Le parc industriel et portuaire de Bécancour / Site WEB SPIPB

Dans les prochaines années, les différents membres de la filière batterie de Bécancour feront leur apparition dans le paysage régional.

Selon plusieurs observateurs, dont le Dr. en économie Francis Gosselin, la filière batterie englobera beaucoup plus que la municipalité de la rive-sud.

Il considère que c'est toute la région Mauricie-Centre-du-Québec qui bénéfiera de l'implantation du développement.

« La filière elle est vraiment de Shawinigan, à Drummondville [...] les entreprises ce qu'elles voient c'est Bécancour, les axes autoroutiers, la proximités avec les États-Unis et les grands terrains. »

Un défi de recrutement se pointe toutefois à l'horizon, alors que le ministre Pierre Fitzgibbon a mentionné en début de semaine que c'est plus de 10 000 postes qui seront à combler dans les prochaines années.

Francis voit ce défi d'un bon oeil, alors que ça peut changer du tout au tout l'image de la région.

« Tous les yeux du Québec sont rivés sur la région. » 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexis Samson

"Les médecins de famille chialent tout le temps ! " -Dr Barrette
Déjà le dernier weekend de la saison du Canadien
La saison des sucres, c'est finiiiii !!!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00