nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Carey Price prend du mieux

Carey Price prend du mieux
Flash Québec

Le gardien Carey Price

MONTRÉAL - Le gardien Carey Price prend du mieux au point où il n'est pas impossible qu'il revienne au jeu avant la fin de la saison régulière.

Dans une mêlée de presse tenue environ deux heures avant le match entre le Canadien de Montréal et les Stars de Dallas au Centre Bell, l'entraîneur-chef Claude Julien a confirmé que Price avait recommencé à patiner en solitaire dernièrement, incluant mardi matin.

Price devrait être de retour sur la patinoire mercredi, pendant que tous ses coéquipiers seront en congé, a aussi fait savoir Julien. Il n'a toutefois pas encore reçu le feu vert des médecins pour participer à des séances complètes d'entraînement avec les autres joueurs.

Julien n'était pas en mesure de préciser à quel moment le gardien pourrait reprendre l'entraînement sur une base régulière.

Price est à l'écart du jeu depuis le match du 20 février à Philadelphie. Lors de cette rencontre, il avait été atteint sur le côté du masque par un tir du défenseur Shayne Gostisbehere, pendant la deuxième période. Il avait tout de même complété la rencontre qui s'était soldée par un revers de 3-2 en prolongation. Dans les jours qui ont suivi, cependant, la direction de l'équipe a annoncé qu'il souffrait de symptômes liés à une commotion cérébrale.

Le gardien âgé de 30 ans connaît sa saison la plus difficile depuis son entrée dans la LNH en 2007-2008. En 43 rencontres, dont 42 à titre de partant, il présente une fiche de 15-22-6, une moyenne de buts alloués de 2,98 et un taux d'arrêts de ,904. Sa moyenne et son taux d'efficacité sont les pires de sa carrière.

Après un difficile mois d'octobre, Price a été au rancart pendant environ trois semaines en novembre. À son retour, vers la fin de novembre, il a connu ses meilleurs moments de la saison.

Il peine particulièrement à l'étranger où il affiche un dossier global de 4-15-1, une moyenne de 3,36 et un taux d'arrêts de ,897.

Le Québec maintenant

En direct de 15:00 à 18:30

1598
100

Le Québec maintenant

avec Paul Houde

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.