nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

«La parité, j'en ai rien à cirer» -Sophie Lorrain

«La parité, j'en ai rien à cirer» -Sophie Lorrain
La Presse canadienne

Sophie Lorain et la parité

il y a 3 mois

Sophie Lorain a pris position sur la parité hommes-femmes dans le monde de la production artistique lors de la dernière mouture de Tout le Monde en parle à Radio-Canada.

«La parité, j’en rien à cirer», a-t-elle lancé dans le contexte qu'elle n'est pas quelqu’un qui veut être vue comme un porte-étendard de la cause des femmes. «Non, je m’arrange pour qu’elle avance (la cause des femmes), mais pas avec cette conscience là», précisait-elle.

C’est en parlant de son prochain rôle dans la série PLAN B où elle joue une animatrice de radio féministe et militante, qu'elle a aussi précisé que c’était un rôle de composition auquel elle ne s’identifiait pas.

Toutefois, en cours d'entrevue, Sophie Lorrain reconnaissait les double standards qui affectent parfois l'industrie et que son dernier film avait justement dénonçé ça.

Plus tôt, la question avait été abordée par Andréanne A Malette, Fanny Bloom et Mara Tremblay. Elles ont aussi dit qu’elle ne souhaitait pas être programmé pour une raison de quotas. Mais que parfois, peut-être qu’il faut passer par là.

Musique

En direct de 18:30 à 00:00

847
100

Musique
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.