nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

29 500 $ pour de la sensibilisation à la maladie de l'Alzheimer

29 500 $ pour de la sensibilisation à la maladie de l'Alzheimer

L'Appui Mauricie accorde 29 500 $ à des organismes de la Mauricie pour le mois de sensibilisation à la maladie d'Alzheimer.

En septembre dernier, l'Appui avait lancé un appel de projet afin d'inciter les organismes à proposer des activités d'information sur la maladie, mais également sur la réalité des proches aidants.

Cinq projets ont été retenus comprenant des cahiers spéciaux, des conférences, une projection de films, une journée de reconnaissance et une pièce de théâtre.

142 000 personnes sont atteintes d'Alzheimer au Québec et ce nombre va en augmentant.

Le Centre Carpe Diem, qui offre de l'hébergement aux personnes atteintes de la maladie à Trois-Rivières, affirme d'ailleurs qu'il faudra une nouvelle résidence d'ici un ou deux ans afin de répondre à cette augmentation

 

 

Bonsoir les sportifs

En direct de 22:00 à 00:00

2721
100

Bonsoir les sportifs

avec Derek Aucoin

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.