nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Donald Trump se fait rabrouer par l’Iran

Donald Trump se fait rabrouer par l’Iran
Photo tirée de Twitter

L’ayatollah Ali Khamenei

Le guide suprême de la Révolution islamique d’Iran, l’ayatollah Ali Khamenei, a répondu aux attaques de Donald Trump en utilisant le moyen de communication préféré du président américain, Twitter.

À la suite des violentes manifestations populaires qui ont eu lieu en Iran au cours des dernières semaines pour protester contre le taux de chômage élevé et la corruption gouvernementale, le compte Twitter officiel du guide suprême de la Révolution islamique d’Iran a publié, mardi, une série de 11 micromessages dénonçant notamment l’influence américaine dans ces soulèvements.

De ces messages, six s’adressent directement au président américain, Donald Trump.

«Le président américain clame que l’establishment iranien a peur de son peuple. Non, l’establishment iranien est né de son peuple. Pourquoi en aurions-nous peur? Si ce n’était pas de notre peuple, il n’y aurait pas d’establishment.

«Le président américain clame que l’establishment iranien est terrifié par la puissance américaine. Si nous étions si terrifiés par vous, comment a-t-on fait pour vous sortir de l’Iran à la fin des années 1970 et vous sortir complètement de la région en 2010?

«Le président américain clame que le peuple iranien est affamé. Ne voit-il pas les 50 millions d’Américains et plus qui souffrent de la faim aux États-Unis?

«Le président américain a exprimé des inquiétudes. N’avez-vous pas honte? La police américaine a tué environ 800 personnes en une année.

«Cet homme qui est à la tête de la Maison-Blanche – même s’il semble très instable – doit réaliser que ces épisodes extrêmes et psychotiques ne seront pas laissés sans réponse.»  

La Corée du Nord se réjouit

Le livre «Fire and Fury: Inside the Trump White House», qui remet en question la compétence et même la santé mentale du président Donald Trump, fait le bonheur de la Corée du Nord.

Ce livre a été le meilleur vendeur aux États-Unis la semaine dernière, même si le président Trump et sa garde rapprochée affirment qu'il ne contient que des mensonges.

Jeudi, le quotidien nord-coréen Rodong Sinmun, qui est contrôlé par le parti au pouvoir, a publié un article dans lequel il explique pourquoi le livre se vend si bien et comment M. Trump y a réagi.

La robustesse des ventes «témoigne de la croissance du sentiment anti-Trump au sein de la communauté internationale», peut-on lire dans ce quotidien. «Le livre anti-Trump balaie la planète, et Trump est donc fortement humilié à travers le monde».

La popularité du livre «prédit la chute politique de Trump», poursuit l'article.  

(Sources: Newsweek, La Presse canadienne)  

L'Europe défie les États-Unis sur l'Iran.

il y a 6 mois

Musique

En direct de 18:30 à 00:00

899
100

Musique
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.