nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

La tempête complique grandement la circulation automobile

La tempête complique grandement la circulation automobile
Photo: Twitter/Sûreté du Québec

La neige va continuer de tomber une partie de la journée avant le retour du temps froid cette nuit : Alexandre Parent, météorologue à Environnement Canada

il y a 6 mois

MONTRÉAL - La grande région de Montréal a reçu samedi plus de neige que prévu, ce qui a compliqué considérablement les déplacements, à cause notamment d'une visibilité souvent réduite par la poudrerie poussée par des vents de 45km/heure.

Uniquement à Montréal, il était tombé 36 cm de neige à l'aéroport Pierre-Trudeau, selon les données d'Environnement Canada publiées à 13 h. La neige est tombée à un rythme de quatre à six centimètres par heure, selon la météorologue Julie Deshaies.

Le pire est cependant passé pour la grande région de Montréal et la neige devait cesser également aux alentours de 14 h en Montérégie et dans les régions de Laval, des Laurentides et de Lanaudière.

Par contre, les chutes de neige se poursuivent jusqu'en fin d'après-midi dans les régions de la Mauricie, du Centre-du-Québec et de Québec.

Une bande de neige plus intense sévit dans le Bas-Saint-Laurent et sur la Côte-Nord. Ce n'est pas avant l'heure du souper que la neige devrait cesser, notamment à Baie-Comeau, selon ce qu'a indiqué Mme Deshaies.

Une fois la tempête de neige passée, il faudra s'habiller chaudement. Environnement Canada se prépare à émettre une alerte de froid extrême pour plusieurs régions, dont les Laurentides.

Un tel avis est lancé lorsque les températures ressenties, avec ou sans le facteur éolien, sont plus basses que moins 38 degrés Celsius.  

Source: Sortie de route à Sainte-Barbe.

 

 

Bonsoir les sportifs

En direct de 22:00 à 00:00

2765
100

Bonsoir les sportifs

avec Derek Aucoin

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.