Karl Tremblay, le chanteur des Cowboys Fringants, a révélé mardi sur les réseaux sociaux qu’il souffre d’un cancer de la prostate qui a été diagnostiqué au mois de janvier 2020.
« J’étais rendu à vous l’annoncer à vous, au public et aux fans, parce que j’ai commencé des traitements de chimiothérapie et que, dans les prochaines semaines, je vais perdre mes cheveux et ma barbe », a déclaré l’artiste de 45 ans dans une vidéo.
Au micro de l’animateur Philippe Cantin, le Dr Fred Saad, oncologue, chef d’urologie du centre hospitalier de l’Université de Montréal et médecin traitant de Karl Tremblay, explique comment il est difficile de déceler ce type de cancer.
« Le cancer de la prostate, il faut se faire examiner régulièrement. On suggère de commencer à le faire dès 50 ans pour la moyenne des gens, mais certaines personnes, malheureusement, vont l’avoir plus tôt. Ça, c’est plus un défi de le détecter. C’est à peu près un pour cent des hommes en bas de 50 ans qui font partie des cancers de la prostate. »
On l’écoute…