Aller au contenu

20$ de l'heure comme salaire minimum propose le patron de Cogeco

20$ de l'heure comme salaire minimum propose le patron de Cogeco
Image Cogeco Média / Cogeco Média

Louis Audet, président du conseil d’administration de Cogeco, en surprend plus d'un en suggérant un salaire minimum de 20$ l'heure.

Dans un discours devant le Cercle canadien de Montréal, monsieur Audet a fait part de ses préoccupations en matière de justice sociale et de l'écart de revenus qui persiste depuis plusieurs années.

Selon Louis Audet, les forces du marchés menacent la stabilité des démocraties à moyen et à long terme.

Pour sa part Karl Blackburn, président et chef de la direction du Conseil du Patronat du Québec, mentionne que cette suggestion causerait comme impact une inflation plus grande que la normale.

Une augmentation trop rapide sans tenir compte des indicateurs économiques diminuerait le pouvoir d'achat des ainés et retraités.

0:00
7:27

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.