Aller au contenu

Taxe scolaire : la Mauricie et le Centre-du-Québec défavorisées

Taxe scolaire : la Mauricie et le Centre-du-Québec défavorisées
Image / Flick - libre de droits


Les résidents de la Mauricie et du Centre-du-Québec sont parmi ceux qui profitent le moins de la récente baisse de la taxe scolaire.

 

Les québécois ont pu apercevoir une baisse de leur compte de taxes scolaires par rapport à l'an dernier en le recevant récemment.

 

En Mauricie, le taux est parmi les plus élevé à 30 sous par tranche de 100$ d'évaluation. Le taux est le même à un sous près au Centre-du-Québec. Ce qui est près du double par rapport à la région de l'Estrie.

 

En considérant l'évaluation municipale, le compte de taxe scolaire d'une maison moyenne à Trois-Rivières est de 650$; de 500$ à Sherbrooke et moins de 350$ à Gatineau.

 

Une situation inacceptable selon le député de Nicolet-Bécancour de la CAQ, Donald Martel.

Cet extrait n’est plus disponible.
0:00

La Coalition Avenir Québec dénonce ces inégalités et promet d'imposer le taux le plus bas de 0,10$ pour toute la province. 

 

Donald Martel était dans les studios du 106,9 Mauricie ce midi pour en parler :

0:00

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.