Aller au contenu

Budget fédéral adopté: Le chialage pourrait continuer en coulisse

Budget fédéral adopté: Le chialage pourrait continuer en coulisse
L'analyse du gros bon sens avec Antoine Tardif / Cogeco Média/La Presse Canadienne

Le premier budget du gouvernent Carney a été adopté lundi à la Chambre des Communes.

Le gouvernement libéral minoritaire avait besoin d'au moins deux votes des députés de l'opposition pour survivre.

Dans l'après-midi, la cheffe du Parti Vert Élizabeth May avait annoncé son soutien aux libéraux, ce qui faisait en sorte qu'il ne manquait qu'un vote au gouvernement pour faire accepter son budget et assurer sa survie.

Ils n'auront finalement pas eu besoin de ce vote supplémentaire alors que les abstentions de deux députés conservateurs et deux néo-démocrates auront finalement fait pencher la balance en faveur du gouvernement.

170 députés se sont prononcés en faveur de la motion alors que 168 se sont prononcés contre.

Ce budget prévoit un déficit de 78 milliards de dollars.


Écoutez l'analyse du gros bon sens avec Antoine Tardif...

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Alexis Le Matin

Les caricatures sonores de Stéphane Daoust
«C'est un gardien rassurant pour ses coéquipiers»
La croix de Trois-Rivières a 75 ans
Enchères 106,9: «On n'est pas encore remis de nos émotions!»
Budget sans saveur à TR: «On va éplucher toutes les dépenses»
SURPRISE!!! La revue de l'année de Jérémy Lavoie fait son retour
Patrick pense que le gouvernement va taxer les robots...
Sondage radio: Alexis le matin en progression!
La SQ donne déjà des tickets aux «colleux de derrière» en Mauricie
«Pablo Rodriguez devrait s'expulser lui-même!» -Rodolphe
Saoul, en faisant du déneigement!
Les enchères pour la tarte aux chips de Claude s'ouvrent demain à 7h15 !