Fabiola Dominique Féquière, une infirmière spécialisée travaillant pour le réseau public et privé se retrouve au centre d'un scandale depuis une entrevue qu'elle a accordée à Paul Arcand cette semaine.
La femme est dorénavant «barrée» de l'Hôpital Charles-Le Moyne, situé à Longueuil... Une situation complètement absurde et désolante dans un contexte criant de pénurie de main-d'oeuvre.
Écoutez Patrice Lapointe, président-directeur général de l’Association des entreprises privées de personnel soignant du Québec au micro de Patrick Lagacé commenter la situation qui n'est malheureusement pas surprenante, selon lui.
«Ça fait des années que nos employés, à cause de la mauvaise presse qu'ils subissent, sont traités de cette façon-là par le réseau de la santé publique. Comme si on avait les moyens de se passer de ces employés qui sont aussi compétents avec leur pendant du réseau de la santé publique. Dans le cas de madame Fabiola, elle était même aussi employée du public. Mais pour un oui, un non, nos employés sont constamment sur un siège éjectable et peuvent faire l'objet de sanctions totalement démesurées de la part du réseau de la santé publique qui les traite, ni plus ni moins, comme une quantité négligeable qu'on peut jeter aux vidanges une fois qu'on en a usé.»