Aller au contenu

Une campagne publicitaire avec uniquement des influenceurs virtuels

Une campagne publicitaire avec uniquement des influenceurs virtuels
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

Une agence d'influenceurs virtuels: «le réalisme de ça dépasse l'ententement» note Pierre-Yves McSween

L'intelligence artificielle nous joue encore un tour. Olivier Guetta, un Français, aurait inventé une agence d'influenceurs entièrement sur le numérique, capable de produire des campagnes publicitaires, mettant en vedette ces derniers.

Le problème? Ces influenceurs n'existent pas, ils sont le fruit de l'IA. 

Écoutez Pierre-Yves McSween au micro de Patrick Lagacé parler de ce phénomène qui prend de plus en plus d'ampleur sur le net. 

«Disons que tu as un influenceur bien connu ou une influenceuse bien connue qui ne veut plus se payer des shootings photo, qui ne veut plus se déplacer à Paris, ni dans le Sud, ni s'acheter des vêtements, ni rien, mais qu'elle utilise son visage pour créer du développement d'affaires virtuel. Donc tu ne peux pas savoir si c'est vrai ou pas.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«C'est un film qui anticipe une seconde guerre civile» -Patrick Lagacé
«Quelle question poser ou ne pas poser lors d'une première date?»
6 mai 2024: un an de couronnement pour le Roi Charles!

Vous aimerez aussi

0:00
14:36
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30